Corbeaux de Foudre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Commando des Corbeaux de Foudre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Semaine du 28 au 31 decembre
Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:28 par Trezegoals

» Fédération Française d'Airsoft
Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:06 par Seth

» Samedi 5 decembre
Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:32 par Fendos

» Une bonne idée mal exploitée
Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:24 par Fendos

» Partie scénarisée
Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:09 par Fendos

» Une association contre Cybergun
Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:16 par Cpt Raven

» Partie prévue pour août?
Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:36 par Seth

» Débriefing - Partie du 14/07/09
Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:16 par Cpt Raven

» Demande Trezegoals
Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:00 par Seth

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Debat : Réplique / Arme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lt Kallio
Admin
Admin
Lt Kallio


Messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Boisleux Au mont / Lille

Debat : Réplique / Arme Empty
MessageSujet: Debat : Réplique / Arme   Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:02

Je lance un petit débat sur la confrontation des deux mots :
Aux puristes qui n'aiment qu'on disent arme, je leur demande si quand il jouent à un jeu de guerre sur pc, ils disent tout l'algoritme du programme qui fait que t'as un M16 dans les mains, ou si il disent mon arme ? Ou encore si quand ils jouaient avec des bâtons étant petits et qu'ils disaient " Je te donne un coup d'épée " Ils avaient vraiment des épées ? Ou encore si vous en faites, des GN : dites vous à la place de dire votre hache : mon bout de latex ? L'airsoft c'est en partie quoi ? Du roleplay, se glisser dans un univers de conflit armé ! Alors quel mal à dire ARME ?
Pour moi ceux qui s'herissent les poils à entendre le mot ARME, ne sont pas de vrai airsofteur ( mais des gens qui se donnent un genre ) car ils ne se glissent pas dans le jeu.
Voila, alors aux puristes, à ce qui se proclamment ancien dans l'airsoft, ceux qui ont du vécu comme ils disent : je vais vous présenter mon ARME : alors mon ARME est un M4 de marque JG, un vieux truc de cheap pourri on est d'accord mais c'était pour débuter, je compte acheter une nouvelle ARME : un famas de Cybergun, car j'aime cette ARME !

Ps: Cette derniere phrase était de la provoc car en temps normal, j'aurais ici utlisé réplique car c'était plus dans le contexte d'achat. Mais sinon, arretez de faire vos malins ! C'est vous qui m'herissaient les poils quand je vous entend philosopher aux petits jeune du airsoft ...
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Corbeau de Foudre
Corbeau de Foudre
Baboulinet


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2008

Debat : Réplique / Arme Empty
MessageSujet: Re: Debat : Réplique / Arme   Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:17

Je suis d'accord.

Tout ça, c'est des conneries.
Avec leurs arguments bidon "si tu dis armes c'est qu'elle est vrai".
Si je me pointais avec une arme comme ils disent,pour le peu que j'en met un out,je pense qu'il va le rester longtemps et que c'est pas 5 minutes après qu'il va respaw.

Bref sérieux ce qui sont a cheval sur ce détails sont vraiment, pour moi, des cinglés.
Quand on dit arme,c'est limite pour eux si on avait pas insulté leurs familles.Et pour eux,en utilisant ce terme on est pas de vrais airsofteur.
Ca me fait pitié sérieux.Tout ces types qui s'y croient a vous sortent toutes les règles de airsofteur,le langage a utiliser et qui sur le terrain ne touche pas une quille.

Moi je dis arme,et on ne m'obligera pas a utiliser un autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Admin
Admin
Seth


Messages : 163
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Pas de Calais

Debat : Réplique / Arme Empty
MessageSujet: Re: Debat : Réplique / Arme   Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:38

Là, on ne joue pas sur la sémantique, mais sur le contexte.

Est nommé "arme" quelque chose capable de causer des dommages. Il y a des réglementations, de toute façon, pour catégoriser ce mot. Un couteau de cuisine est une arme, un bazooka est une arme, un stylo est une arme.
Je pense qu'on utilise "réplique" simplement pour différencier ce qu'on utilise, des vraies armes militaires.
Après tout, nos "répliques" sont des reproduction fidèles des vraies "armes", alors quel terme employer? Dans la nature, personne ne pourrait les différencier!

Je suis pour utiliser "réplique" dans un contexte juridique ou professionnel.
Mais utiliser le terme "arme" n'est pas complètement inadéquat.

C'était mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Raven
Admin
Admin
Cpt Raven


Messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 35
Localisation : Boisleux au Mont

Debat : Réplique / Arme Empty
MessageSujet: Re: Debat : Réplique / Arme   Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:06

je trouve le débat intèressant! et j'aime beaucoup l'avie de Bagheera et de Seth!
pour ma part, je pense que Bagheera à entièrement raison! MAIS que c'est le point de vue de Seth qui et le plus pertinant, du sens ou il est vraies que le terme de rèplique reprèsente la difference entre une arme rèel et nos petit jouer! Mais de toute façon c'est un dèbat ou il y aura toujours un puriste pour envoyer un argument du genre: "ouai mais nan si on dit arme les gens vont croire qu'on a des vrais armes!..." et tatati et tatata! mais bon c'était cool d'entendre vos points de vue qui sont très interessant! j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Admin
Admin
Seth


Messages : 163
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Pas de Calais

Debat : Réplique / Arme Empty
MessageSujet: Re: Debat : Réplique / Arme   Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:02

Ce fut intéressant, en effet.
A quand le prochain débat entre une "pogne" et une "main" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruskovski




Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2008

Debat : Réplique / Arme Empty
MessageSujet: Re: Debat : Réplique / Arme   Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:47

Nommer nos lanceurs des répliques n'a rien de "conneries" désolé.

Si un pratiquant d'airsoft, connaissant l'activité ne sera pas choqué d'entendre "arme", quelqu'un qui ne connais pas va se poser des questions.

Le jeux vidéo possède son propre vocabulaire: Frags, camping, etc...

L'airsoft aussi a le sien: Out, Zone neutre... et réplique.

Le paintballeur parlera de marqueur.

Non je ne suis pas un "cinglé", ou un "puriste", j'ai juste déjà vu des gens mal voir l'airsoft à cause du terme arme. Si au début je me disait aussi qu'employer ce mot n'était pas grave, j'ai adopté "réplique" au fil du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Lt Kallio
Admin
Admin
Lt Kallio


Messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Boisleux Au mont / Lille

Debat : Réplique / Arme Empty
MessageSujet: Re: Debat : Réplique / Arme   Debat : Réplique / Arme Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:44

Bonjour Ruskovski.

( Pourrais-tu te presenter stp, on a pas des nouveaux inscrits tout les jours Smile )

Je ne pense pas que Baboulinet disait "connerie " en parlant du fait qu'on appelle les lanceurs répliques mais plutot le fait que ceux qui disent arme se font agressé par les puristes, car on parle par vécu... on est tombé sur des gens prêt à nous rabaisser outrancierement rien que parce qu'on avait prononcé arme...

Même si le mot réplique est le plus approprié, ce que je voulait dire moi c'est qu'il ne faut pas s'herrisser les poils en entendant " arme ". Je dirais qu'il vaudrait mieux éviter ce terme quand on parle d'airsoft en général mais dans nos parties, vu qu'on se met en conditions ( roleplaying ) de guerre, " arme " ne doit pas choquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat : Réplique / Arme Empty
MessageSujet: Re: Debat : Réplique / Arme   Debat : Réplique / Arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat : Réplique / Arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corbeaux de Foudre :: Repos :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser